Comment créer un logo en quelques étapes ?

Comment créer un logo en quelques étapes ?

Comment créer un logo en quelques étapes ?

Comment créer un logo en quelques étapes ?

Le logo se trouve parmi les éléments de communication visuelle moderne incontournable et permettant à une entreprise de se démarquer de la concurrence. 

logo.jpg

Le logo est utilisé pour  attirer, cibler les prospects en valorisant l’image de l’entreprise et ses filiales qui seront facilement identifiables où que ce soient les points de distribution.  Créer un logo requiert l’expérience d’un graphiste qui maîtrise le langage des couleurs, des polices et des formes selon l’objectif, le domaine d’activités et les cibles de la société.   

Commencer par un croquis  fidèle à l’identité visuelle

Pour arriver à une identité visuelle permettant de reconnaître immédiatement l’activité et les ambitions d’une entreprise, il s’agit de concevoir un bon logo. Ceci se conçoit généralement en 5 étapes dont  l’analyse détaillée de l’entreprise, la réalisation de plusieurs croquis parmi lesquels il faut choisir celui qui répond aux attentes, puis le raffinement, la correction et la finalisation du logo. En résumé, il s’agit de concrétiser les idées maîtresses  par un croquis choisi  parmi les croquis non achevés. Pour ce faire, le graphiste chargé de réaliser le logo de l’entreprise travaille sur informatique en utilisant de logiciels vectoriels ou bitmaps. Il doit parvenir à une identité visuelle représentant clairement l’entreprise, ses produits et/ou ses services.   

Utiliser illustrator et tester le résultat du logo final

Le logiciel illustrator permet au graphiste réalisateur du logo d’agrandir  le croquis et/ou l’image en cours de finition, pour qu’il visualise les détails et corriger les défauts. C’est l’étape  pour tester le résultat du logo final.

logiciel-illustrato.jpg

A cette étape, l’outil « la plume » d’illustrator  est le meilleur pour modifier et mettre les points sur les « i ».  C’est à ce moment que le professionnel essaie de rejoindre les idées de son client depuis la procréation, passant par la création  jusqu’à l’application sur un support convenable. Illustrator est un logiciel qui peut accompagner jusqu’à l’impression.