Le marché de l’art en baisse

Le marché de l’art en baisse

Le marché de l’art en baisse

Le marché de l’art est un lieu où se produit la vente des œuvres d’art qui se passe en général dans des galeries, dans un marché privé ou durant une vente aux enchères. En France, le marché de l’art est bénéficié par une fiscalité particulière qui fait que certaines œuvres sont interdites à la vente et l’accessibilité est basée sur l’identification, l’expertise et l’état  des œuvres et des artistes. Par ce fait, le marché de l’art est en baisse avec le fort recul de Chine qui ralentit sa croissance. Découvrez les avis lim’art tranchés sur la question.

Qui sont les acteurs du marché de l’art ?

marche-de-lart.jpg

A titre de marché, le marché de l’art est animé par plusieurs entités comprenant aux extrémités les artistes, les collectionneurs d’art qui conservent et stockent les objets rares ou anciens et les commissaires-priseurs qui dirigent les ventes aux enchères ; dans les intermédiaires il y a  les marchands d’art, les galeries et maison de vente et enfin, il y a les pouvoirs publics.
Parmi les acteurs du marché de l’art, on peut aussi citer les antiquaires qui acquièrent et revendent les objets  d’arts et bibelots anciens et des meubles de valeur ou de qualité. L’art de juger les œuvres d’esprit appelé critique d’art est aussi un acteur qui guide le goût du public. Il ne faut pas aussi oublier les banques, les hedges et les mécènes qui vont promouvoir les arts par des aides financières ou des commandes privées.

Le marché en chute en Europe et en Asie

le-marche-en-chute-en-europe-et-en-asie.jpg

Le marché de l’art a chuté en Europe et en Asie donnant ainsi la première place aux Etats-Unis suivis par Londres. Sachant que la Chine a été classée comme un poids lourd du marché de l’art, dès qu’elle s’est reculée de ceci, tout le marché de l’art a fait une chute libre.